Pilates

23601912_10214694082734121_400684455_n

Attitude Corps & Danses vous propose des séances individuelles ou collectifs tous niveaux (mat et accessoires). S’adresse à tous (enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes et seniors).

C’est une méthode « douce » de renforcement musculaire visant à harmoniser la silhouette, connaître d’avantage son corps afin de mieux contrôler, apporter un bien-être intérieur grâce à la concentration qu’il implique. En étroite relation avec les méthodes de guérison naturelles et alternatives, le soin et la rééducation, le Pilates est recommandé par la médecine elle-même, et des kinésithérapeutes afin de corriger les mauvaises postures du corps en vue du bien être quotidien et d’une optimisation des capacités physiques. Travaille les muscles profonds du corps afin d’améliorer la posture, pour ramener son corps dans un alignement idéal et lutter contre le mal de dos. Renforcer les abdominaux et le périnée dans chaque mouvement.

AQ7A3743.JPGAdaptée aux seniors et aux futures mamans, ou en récupération post-natale, cette méthode de renforcement musculaire en douceur complète idéalement une activité sportive de cardio-training (tennis, course à pied, natation, biking…) ou se suffit à elle-même pour les adeptes d’un entraînement régulier performant et sécuritaire, sans risque d’essoufflement.

1Pour les femmes enceintes, des exercices spécifiques peuvent être indiqués pour les muscles sollicités durant la grossesse et l’accouchement (abdominaux, dorsaux, périnée, pectoraux), tout en privilégiant l’étirement et la détente, notamment grâce à une respiration spécifique. Censé s’accélérer pendant le temps de la grossesse, le rythme cardiaque reste constant, les douleurs dorsales s’amoindrissent et la méthode vise également à prévenir les petits tracas comme les varices ou les crampes grâce à une meilleure circulation sanguine. Antistress, cette méthode améliore également la qualité du sommeil.