Règlement intérieur

Règlement intérieur

 Toute inscription à l’école de danse Attitude Corps et Danse implique la lecture attentive de son règlement intérieur, précisant les modalités et les règles inhérentes à son fonctionnement, selon les ARTICLES 1 à 10.

 

ARTICLE 1 : Admission

 -Les cours débutent la deuxième semaine de septembre et finissent la dernière semaine de juin, suivant le calendrier scolaire pour les vacances.

 L’inscription peut s’effectuer à tout moment de l’année, sans limite d’âge.

 -L’inscription est individuelle, et se règle à chaque rentrée. Le droit d’inscription est payable en une seule fois et doit être acquitté par l’élève avant son premier cours.

 -L’inscription est valable pour toutes disciplines, et jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

 -Un CERTIFICAT MEDICAL de non contre-indication à la pratique de la danse doit obligatoirement être remis lors de l’inscription, ainsi qu’un CERTIFICAT d’ASSURANCE EXTRA-SCOLAIRE ou ASSURANCE CIVILE.

 -En cas de dégradation des biens immobiliers et mobiliers appartenant à Attitude Corps et Danses, les frais de remise en état sont à la charge de l’élève majeur, ou de son représentant légal.

 

ARTICLE 2 : Modalités de paiement

 -Le règlement des cours est basé sur un système forfaitaire annuel en fonction du mois d’inscription, ajouté au montant de l’adhésion s’élevant à 30€.

 -L’association Attitude Corps & Danses accepte également le paiement échelonné par chèques, remis le jour de l’inscription de l’élève.

Il est possible de régler en une, trois ou dix fois en fonction du mois d’inscription ou de l’option choisie.

 -LES FORFAITS SONT INDIVISIBLES, NON REMBOURSABLES ET SE REGLENT EN DEBUT DU MOIS (pas de réduction durant les périodes de vacances scolaires ou de jours fériés).

 -Tout retard de paiement d’un forfait trimestriel ou annuel au-delà de trois semaines, passe en forfait mensuel et sera facturé comme tel.

 -En cas de résiliation, aucun remboursement ni restitution de chèque ne sera possible. Au regard de l’article L131-35 du code monétaire et financier, la demande d’opposition aux chèques ne sera pas autorisée.

 -Découpage trimestriel :

 1er trimestre : septembre, octobre, novembre

– 2ème trimestre : décembre, janvier, février

– 3ème trimestre : mars, avril, mai, juin

-En cas de fermeture des locaux imposée par les autorités sanitaires (locale, régionale ou nationale), ou suite à toute décision règlementaire perturbant la conduite normale des cours, l’élève en acceptera les nouvelles modalités : cours en distanciel, planification des horaires.

Ces modifications s’étendront selon la durée définie par les autorités, sans que les cours ne puissent faire l’objet d’un remboursement.

 

ARTICLE 3 : La présence

 -Aucune absence ne dispense de tout ou partie du paiement des cours.

 -En cas d’absence prolongée (maladie) ou liée à un déménagement, les cours seront rattrapés sous réserve d’un justificatif récent (certificat médical, justificatif de domicile).

 -En dehors des motifs cités supra, toute absence sera à rattraper pendant le mois en cours et dans le groupe où l’élève est inscrit.

 

ARTICLE 4 : Les stages ou animations

 -Différents stages ou animations peuvent être proposés tout au long de l’année, l’information des dates et des tarifs étant préalablement diffusée aux élèves.

Ils seront dispensés selon un effectif minimum fixé par avance.

 -Les stages effectués en week-end, vacances scolaires ou au mois de juillet, sont en supplément des forfaits.

 

ARTICLE 5 : Administration

 -L’association Attitude Corps & Danses ne dispense pas de cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés (non récupérables).

 -Les cours sont assurés du LUNDI au SAMEDI (hors jours fériés et vacances scolaires).

 -Il est fortement déconseillé de laisser de l’argent ou des objets de valeur dans les vestiaires. L’établissement n’est pas tenu responsable des pertes et/ou vols.

 -Il est INTERDIT de fumer ou de vapoter dans l’enceinte de l’école.

 

ARTICLE 6 : Droit à l’image

 -Vu le Code civil, en particulier l’article 9 sur le respect de la vie privée,

 Vu le Code de la propriété intellectuelle,

Pour toute communication ou publicité des activités d’Attitude Corps et Danses (Website, réseaux sociaux, presse, télévision nécessitant la prise d’images et/ou son), l’acceptation expresse au droit à l’image est définitive, et exclut toute demande de rémunération ultérieure.

 -Des photographies et des enregistrements vidéo sont susceptibles d’être effectués pendant les cours et/ou les stages, ceci afin d’illustrer le site internet de l’école, ou tout autre support relatif à l’association tel que des brochures.

En cas de refus du Droit à l’image entraînant le floutage du visage pour la publication, cochez l’une des cases ci-dessous :

Je refuse que mon visage apparaisse sur les photos

Je refuse que le visage de mon enfant apparaisse sur les photos

 

ARTICLE 7 : Responsabilité

 -Les enfants ne doivent pas être déposés devant la porte de l’école, sans que vous ne vous assuriez de son accueil par le professeur.

 -Toute responsabilité vis-à-vis des élèves est déclinée en dehors des heures de cours.

 

ARTICLE 8 : Tenue et discipline

-Pour des raisons d’hygiène et de respect du matériel (sol fragile), veillez à vous déchausser pour traverser le studio.

 -Les téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée du cours.

 -Les élèves des 4 premiers niveaux (éveil, préparatoire, classique 1, classique 2) doivent porter une tenue spécifique : un justaucorps dont la couleur et la forme sont indiquées par le professeur, ainsi que les collants de danse et les chaussons demi-pointes.

A chaque niveau est attribuée une tenue spécifique, ce qui implique une auto-discipline, une sobriété, et une unité favorisant la concentration pour le travail.

 -Marquer le nom de l’élève sur chaque élément de la tenue de danse.

 -Les cheveux doivent être impérativement attachés.

 -Les bijoux doivent être retirés avant le cours, car ils représentent un danger potentiel pour soi et pour autrui lors du travail au sol, le travail à deux et les gestes de grande amplitude.

 -Les chewing-gum et autres confiseries sont interdits pendant le cours.

– Les déchets sont à jeter dans les poubelles mises à disposition (papiers d’emballages, mouchoirs en papier, pansements, bouteilles vides…).

 

ARTICLE 9 : Spectacle

 -La réussite du spectacle, l’épanouissement et le plaisir partagés par le groupe, nécessitent un engagement et une assiduité de tous les élèves. C’est pourquoi un contrat moral est passé avec chaque élève et leurs parents.

 -Les répétitions ont lieu pendant les heures de cours. Toutefois 3 ou 4 répétitions seront ajoutées pendant des week-ends ou vacances scolaires, pour assurer les mises en place finales.

Ces répétitions supplémentaires sont peu nombreuses, OBLIGATOIRES ET GRATUITES.

  -Le coût des costumes confectionnés pour le spectacle est à la charge des élèves.

 

ARTICLE 10 : Portes ouvertes

 -Les journées Portes ouvertes sont organisées pour permettre aux parents d’apprécier les progrès de leurs enfants, et à chacun de visualiser l’évolution technique et artistique qui se dessine au fil des différents niveaux et des différentes disciplines.