Attitude Corps & Danses vous propose des cours pour enfants, adolescents et adultes tous niveaux en collectifs ou privés et préparation concours/auditions.
-Eveil (4-5ans) : Échauffement au sol, conscience corporelle, latéralisation, mémorisation, application, concentration, plaisir, amusements, déplacements, danses de groupe, autonomisation… le programme est vaste… L’enfant doit gérer son corps, dans un espace, sur une musique, au sein d’un groupe.
La structure est déjà celle d’un cours de danse : le contenu construit l’enfant, le contenant reste amusant. Il s’agit avant tout de lui donner le goût de la danse. Le cours est ludique et divertissant, l’enfant prend plaisir, s’implique et s’investit.
Travail précis sur l’espace, la
musique ; la motricité et le contrôle des différentes parties du corps, l’autonomie et la mémorisation des déplacements dansés et chorégraphie de groupes.
-Débutants : S’adressent aux personnes n’ayant jamais ou presque jamais pratiqué la danse classique. Avec un contenu technique et chorégraphique sur demi-pointes. Le cours aborde la technique à la barre ainsi qu’au milieu de façon à ce que les élèves s’approprient le vocabulaire et la gestuelle le plus naturellement possible. Le travail de mémorisation est important. Développement des amplitudes et expression artistique. Relation musique/mouvement/ espace/orientations.
-Moyen/ Avancé : S’adressent à des élèves ayant une bonne expérience de la technique classique. Approfondissement technique et chorégraphique sur demi-pointes. Développement des amplitudes, travail de résistance et de précision, notamment par les séries de pas. Utilisations multiples de l’espace, des dynamismes, des nuances, des contrastes. Interprétation d’extraits chorégraphiques du répertoire classique.